Bukavu : Le député national Olive Mudekereza redonne le sourire aux vendeuses qui exerçaient leurs activités dans des marchés pirates

Le député national Olive Mudekereza vient de donner sa parcelle en faveur des vendeuses qui se trouvaient sur les artères principales de la ville de Bukavu, qui exerçaient leurs activités quotidiennes dans des marchés pirates.

Lors d’une descente effectuée ce lundi 14 août 2023 , près de la DGI en face de la Regideso, l’élu de Walungu et président national du parti politique APOCM, a décidé de céder sa parcelle en faveur de vendeuses qui étalaient leurs marchandises le long de la route, cela pour lutter contre le danger et tracasseries auxquels font face les vendeuses dans des marchés Pirates de la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mudekereza se dit être déterminé à aider sans condition, ses femmes qui sont maltraités et tracassées. Il leur a rassuré l’occupation de cette parcelle comme un espace commercial jusqu’à nouvel ordre, et cela sans taxes ni dérangement.

L’élu de Walungu a par ailleurs, demandé au gouvernement tant national que provincial de construire les marchés en faveur de vendeuses et vendeurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De leur part, les bénéficiaires de cette action caritative n’ont pas caché leur satisfaction. Elles remercient ainsi, le député Olive Mudekeraza pour sa détermination du bien être de la population et sa proximité qui ne cesse de manifester en faveur des Sud-Kivutiennes et Sud-Kivutiens.

Rappelons que, la Mairie de Bukavu avait initié un projet d’assainissement de la ville, lequel projet consiste à démolir les boutiques et kiosques sur les routes ainsi que l’évacuation des marchés pirates. Une mesure qui continue à s’appliquer sur différentes artères principales de la ville de Bukavu.

 

Régis Maroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.