Beni: L’ activisme des groupes Maï-Maï un frein aux efforts de la neutralisation des ADF ( armée)

Le chef d’Etat-major général des FARDC le général Célestin Mbala  plaide pour l’implication de la société civile afin d’en finir avec l’activisme des groupes Maï-Maï, qui selon lui, est un frein aux efforts de la neutralisation des ADF dans la région.

Il l’a dit au cours des échanges jeudi 27 septembre avec les coordinations de la société civile de Beni ville et territoire où il est en mission de service.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la région, caractérisée par les attaques des civils et des positions des FARDC par les présumés ADF.

Au cours de ces entrevues qui ont lieu en présence du commandant du secteur opérationnel  sokola 1 Grand Nord, la société civile de Beni ville et territoire a demandé au  chef d’Etat-major général des FARDC la sécurité dans la région et  l’éradication définitive des ADF.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces structures citoyennes ont également recommandé au patron de l’armée de donner des moyens nécessaires aux FARDC engagés dans la neutralisation des ADF.

Selon les sources militaires, le chef d’Etat-major général des FARDC  a affirmé à ses interlocuteurs qu’il est à Beni en mission  d’évaluation  des capacités logistiques et humaines des FARDC dans la traque de ce groupe  armé.

D’après les mêmes sources, le général Célestin Mbala a révélé à ses interlocuteurs la détermination de l’armée à mettre fin aux massacres des civils à Beni.

La  Rédaction

2 commentaires sur « Beni: L’ activisme des groupes Maï-Maï un frein aux efforts de la neutralisation des ADF ( armée) »

  1. suite aux infos de la population qui vit tous les evenements prouveraient combien des fois vs seriez aussi menteurs. il semblerait que vs masquez non plutot vs ometez les vrai info pourvu de rester toujours au top. merci pour tout malgré la faiblesse de votre part.

  2. on se dirai que vs etes infiltré par les tuers de la population. vs armée la plus forte,cmnt l’un de ces faibles adf n’a jamais ete captiré? laisse notre force coutumiere ns defendre parceque elle est une force du jamais vu. imbatable, immortelle ,et tres puissante. aucune personne ne peut l’arreter. peu importe c moyen. acceptez votre faiblesse. pourque tosila na beni té. ponanini bondimaka defaite té? nalingi frdc na biso po eza makasi. kasi bozo tiya biso na matanga. bo sunga biso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.