Goma : évasion massive à la prison de Munzenze

La quasi totalité des détenus de la prison centrale de Munzenze à Goma dans la province du Nord-Kivu, dont l’effectif est estimé à environ 4.400 ont profité de la situation sécuritaire confuse et se sont évadés, rapporte une source pénitentiaire contactée par la radio Okapi ce lundi 27 janvier 2025.

A en croire cette source, cette évasion massive s’est produite ce lundi matin. Une partie de la prison a été incendiée conduisant à la mort d’une dizaine de détenus, principalement des femmes ainsi qu’un nourrisson qui accompagnait sa mère incarcérée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de souligner que ces incidents surviennent dans un contexte de confusion sécuritaire dans la ville de Goma. Depuis ce matin affirme la radio Okapi, les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise revendiquent le contrôle de la ville.

Des colonnes de rebelles ont été aperçues dans plusieurs quartiers situés au nord de Goma accentuant la tension parmi les habitants. Outre, l’évasion massive à la prison de Munzenze, d’autres incidents ont été signalés dans la ville, notamment des actes de pillage observés à l’aéroport de Goma ainsi que certains quartiers selon des sources locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.