RDC: aussitôt nommée, Judith Suminwa prend l’engagement de travailler pour la paix

Portée à la Primature, Judith Suminwa Tuluka a pris, lundi 1er avril, l’engagement de travailler pour la paix en RDC. Elle a exprimé son ses premières impressions lors de sa première déclaration officielle, au sortir de son audience avec le chef de l’Etat à la Cité de l’Union africaine (UA), à Kinshasa.

« Que nous puissions sur base de ces engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler sur la paix et le développement en RDC que le peuple congolais puisse bénéficier de ce pays des ressources qui nous ont été données par le Seigneur, » a indiqué la Première ministre devant la presse.

A cette occasion, Judith Suminwa a également exprimé sa compassion envers les Congolais confrontés aux conflits notamment dans l’Est du pays et dans le Maï-Ndombe.

« Mes pensées vont dans l’Est du pays et dans tous les coins du pays qui aujourd’hui sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas, mais que l’on trouvera, qu’on va pourchasser d’une manière ou d’une autre. Je pense à toutes ces populations et je suis de tout cœur avec elles, » a-t-elle poursuivi.

La successeuse de Sama Lukonde dit compter sur l’appui non seulement du chef de l’Etat mais également de toutes les institutions du pays et de toute la population congolaise pour relever son défi.

Judith Suminwa a par ailleurs affirmé être consciente de sa responsabilité et demande au chef de l’Etat de compter sur sa loyauté en vue de mener à bien le développement de la RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.