Kabare : après les groupements d’Irambi-Katana et Bugorhe, c’est le tour des orphelins et personnes de troisième âge de Mumosho de recevoir l’assistance de Moïse Maneno Nabashashu

Les orphelins et personnes vulnérables du groupement de Mumosho en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, ont reçu une aide caritative de la part de Moïse Maneno Nabashashu, ce samedi 02 Septembre.

Au cours d’une descente effectuée dans ce groupement du territoire de Kabare, le candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale dans cette entité a été accueilli par une foule immense, scandant des chants d’allégresse à sa personne.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Acte qui a réjouit ce bienfaiteur, qui d’ailleurs n’est pas à son premier geste dans ce territoire. Il a ainsi exhorté toute la population de Mumosho venue l’accueillir de toujours venir en aide les orphelins mais aussi les personnes de troisième âge.

Moise Maneno a demandé en outre à ces orphelins de travailler avec sincérité et détermination car ils sont l’avenir de la République démocratique du Congo, RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Je nous demande de toujours venir en aide les orphelins et personnes de troisième âge, quelques soit notre niveau. Aux enfants orphelins et d’autres,de travailler fort et avec sincérité pour leur avenir et celui de notre pays, la RDC,”a déclaré Moïse Maneno Nabashashu.

Les bénéficiaires de leur part, (orphelins, personnes vulnérables et de troisième âge), ont remercié leur surnommé “mtetezi mpya wa raiya”, estimant que son aide tombe à point nommé où la rentrée scolaire 2023-2024 se prépare pour ce lundi 4 septembre.

“Nous disons grand merci à notre candidat. C’est vraiment une aide importante pour nous, on n’avait pas des cahiers mais grâce à lui, nous venons d’avoir quelques cahiers qui nous permettront d’aller à l’école. Que Dieu lui bénisse”, ont-ils renchérit

Soulignons que le même geste a été posé à Katana et à Kavumu respectivement dans les groupements d’Irambi-Katana et Bugorhe le mercredi 29 Août dernier. Moïse Maneno a choisi ce dernier temps de partager le peu qu’il a avec les orphelins, et toutes les personnes vulnérables dont celles de troisième âge.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.