Campagne électorale: Les acteurs politiques appelés à bannir l’incitation à la violence

La ministre des Droits humains a appelé lundi, les acteurs politiques congolais à plancher plus sur leurs programmes de campagne.

« …tous les acteurs politiques, toutes tendances confondues doivent observer un discours focalisé uniquement sur leurs programmes respectifs et éviter d’inciter leurs militants à la confrontation et à la violence », a déclaré Mme Marie-Ange Mushobekwa, lors de la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Elle a en outre fustigé les actes provocateurs de haine et d’intolérance enregistrés ces derniers temps pendant la campagne sur le territoire national.  Elle a évoqué le manque de tolérance observé dernièrement vis-à-vis d’un candidat à Kindu, contre un autre candidat à Tshikapa et contre un autre encore à Bunia.

Depuis le lancement de la campagne électorale en Rdc par la Ceni, le discours haineux, tribaliste et xénophobe devient récurrent.

Ndabelnzéem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.