Cambriolage à Bukavu : La Société civile tient une tribune d’expression populaire samedi 27 janvier

La société civile du Sud-Kivu dénonce la recrudescence de l’insécurité dans la province et particulièrement dans la ville de Bukavu. Au lendemain d’une attaque qui a fait mort d’hommes devant l’immeuble de la société Kotecha en commune d’Ibanda, jeudi 25 janvier à 17heures, la Société civile condamne le silence des services sécuritaires de la province et invite la population à une tribune d’expression populaire,  samedi 27 janvier à 8 heures à la Société Kotecha.

(…) « la société civile invite pour ce faire, toute la population de Bukavu et ses environs à venir massivement à l’activité citoyenne TRIBUNE D’EXPRESSION POPULAIRE dans laquelle il sera question d’exiger la gouvernance sécuritaire en province. Face à face dirigeants et dirigés, nous allons nous dire des VERITES dans le respect du principe de redevabilité et de collaboration », lit-on dans un message publié par Me Zozo Sakali, acteur de la Société civile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Toutes les couches sociales sont invitées à ce rendez-vous.

« En solidarité avec les familles des victimes, nous invitons, à cet effet, les animateurs de la Société civile dans les trois noyaux de la ville à savoir : Ibanda, Bagira et Kadutu ainsi que tous les militants des mouvements citoyens, les cambistes, les motards, les opérateurs économiques, les acteurs politiques à venir nombreux », ajoute-t-il.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, des bandits armés ont attaqué les changeurs de monnaie près de la Société Kotecha dans l’après-midi de jeudi 25 janvier et ont pillé des sommes colossales d’argent après avoir tiré plusieurs balles dont sont mortes deux personnes et plusieurs blessées.

Après leur forfait, les assaillants se sont volatilisés dans la nature et aucune déclaration officielle n’est ressortie jusqu’à présent.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.