Depuis la déclaration officielle de la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo, 63 personnes sont décédées sur 381 cas, soit une létalité de moins de 17% dans les provinces touchées, a indiqué le ministre de la Santé publique, Roger Kamba devant la presse, ce jeudi 4 juin à Kinshasa avec son homologue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Le ministre a justifié cette baisse par la maitre de la riposte, avec notamment l’installation des laboratoires et l’acquisition des kits de soins, leur permettant d’avoir le nombre exact de malades.
Le ministre a encore précisé que l’épidémie d’Ebola officiellement déclarée le 15 mai dernier, affecte trois provinces, à savoir: l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
Son collègue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a quant à lui encouragé la population à continuer de respecter les mesures barrières édictées par le comité de riposte.
Rédaction


