Sud-Kivu/agression de la RDC : la société civile appelle à une journée ville morte ce mardi 14 février sur toute l’étendue de la province

La société civile du Sud-Kivu dans sa diversité, appelle la population à observer une journée ville morte le mardi 14 février 2023, pour dénoncer l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda sous le label du M23.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué conjoint portant les signatures du président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Jean Chrisostome Kijana et le présent du Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi.

Ces deux structures citoyennes justifient leu action par l’occupation d’une partie du territoire national par le Rwanda déguisé en M23.

Pour les responsables de ces deux structures, cette situation est inacceptable et cela nécessite un sursaut patriotique pour mettre fin à cette aventure du Rwanda qui utilise les mêmes méthodes que celles de l’année passée pour mettre une fois de plus la RDC à genoux.

” Il n’ y a pas de RDC sans Rutshuru et Masisi”, peut-on lire dans ce communiqué.

Ces deux structures citoyennes demandent cependant, aux opérateurs économiques, aux universités et aux écoles, de ne pas ouvrir leurs portes le mardi 14 février. Ceci pour solidariser avec les populations du Nord-Kivu qui sont sur le feu de l’ennemie.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.