SUD-KIVU : La Fédération de la Société civile congolaise appelle la population à une marche pacifique ce samedi 8 juillet

Dans un communiqué, dont copie à notre possession, signé par le secrétariat exécutif national, la Fédération de la société civile congolaise (FSCC) invite toute  la population congolaise et du Sud-Kivu en particulier à une marche pacifique de décision sur l’avenir de notre pays.

Plusieurs réclamations font l’objet de cette marche, à en croire ce document. Il s’agit de :

  1. Obtenir de la CENI le calendrier électoral au plus tard le 31 juillet 2017 et l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017.
  2. Rappeler au Chef de l’Etat son obligation à veiller au respect strict de la constitution et de l’accord de la Saint Sylvestre ;
  3. Dire non à la montée du taux de change, à la guerre et tueries des paisibles citoyens ;
  4. Non au référendum et à la balkanisation ;
  5. Non aux institutions de microfinances qui escroquent et appauvrissent la population
  6. Etc.

Cette marche partira de la Place de l’indépendance à 9heures vers le gouvernorat de province et chutera au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Sud-Kivu où sera déposé un cahier de charge.

Destin Balungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.