RDC: Félix Tshisekedi à l’opposition : »J’invite instamment les acteurs politiques qui traînent encore les pieds à designer rapidement leurs représentants au sein du bureau de la CENI »

Le chef de l’Etat congolais Félix Thisekedi appelle l’opposition politique à désigner rapidement leurs représentants respectifs au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le président de la République l’a dit dans son discours sur l’etat de la Nation devant les députés et sénateurs réunis en congrès ce lundi 13 décembre 2021.

Ce dernier a à cette occasion indiqué que le train du processus électoral est déjà en marche avec la désignation des animateurs de la centrale électorale. Il pense qu’il est plus que urgent à l’opposition politique de désigner leurs représentants qui occuperont les trois postes vacants au sein du bureau de cet organe d’appui à la démocratie.

 » Afin de parachever le bureau de la CENI, j’invite instamment les acteurs politiques qui traînent encore les pieds à désigner rapidement leurs représentants respectifs au sein de ce bureau », a déclaré Félix Tshisekidi dans son adresse à la Nation.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a promis d’organiser des élections libres, transparentes, démocratiques et dans le délai constitutionnel. Ceci avant d’inviter le gouvernement à mobiliser les moyens financiers conséquents pour permettre à la CENI de respecter les délais de l’organisation des élections en RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.