RDC : Le coordonnateur du P-DDRCS Tommy Tambwe plébiscité “Citoyen d’honneur” pour son engagement en faveur de la paix dans l’Est du pays

C’est organisation Initiative Régionale pour le Développement IRD-GL qui lui reconnait cette qualité.

C’est au cours d’un point de presse animé à Bukavu, le coordonnateur Régional de la plate-forme IRD-GL Landry Bigabwa déclare que Tommy Tambwe incarne le véritable leadership d’un homme qu’il faut dans le processus de la recherche de la paix, la cohésion sociale et le relèvement communautaire au travers le désarmement et la réinsertion des groupes armés dans l’Est congolais.

D’après Landry Bigabwa à peine accéder à son poste de coordonnateur P-DDRCS Tommy Tambwe prouve qu’il est capable de relever les défis qui l’attendent dans la dynamique DDRCS.

” Dans trois mois seulement, rien qu’en evaluant son bilan mi-parcours, on se dit qu’on est en face d’un homme qui connait son travail ” declare Landry Bigabwa à la presse.

Ce dernier indique que Tommy Tambwe a fait la mise en place des outils de gestion du P-DDRCS, a effectué des missions de réalisation d’états des lieux à Goma, kitchanga, Bukavu, Bukavu et Bunia.

Notre source rapporte qu’il a aussi tenu des consultations avec des institutions de la république, des ambassadeurs ainsi que les couches de la population

” La mise en place de sous commissions sur le DDR, le relèvement communautaire et la stabilisation. Il a aussi élaboré le budget 2022 du programme, la prise en charge ponctuelle des rendus des sites de Mubambiro et Rumangabo, témoigne que l’homme a la volonté de faire” a renchéri Landry Bigabwa.

Tous ces éléments concourent à ce que Tommy Tambwe soit plébiscité “citoyen d’honneur” pour engagement en faveur de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Signalons que le prix IRD-GL award citoyen est octroyé par le jury IRD-GL composé d’un panel d’experts dans différents domaines après des enquêtes et des sondages d’opinion.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.