Processus électoral au Sud-Kivu : la CENI prolonge les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs pour 15 jours à dater du 18 mars prochain

Dans le souci de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) accorde une période de rattrapage de quinze (15) jours, allant du 18 mars au 1er avril 2023 afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur, de figurer sur la liste électorale.

Ceci est contenu dans un communiqué de la CENI rendu public le mercredi 15 mars 2023 et dont copie est parvenue à Jambo FM.

Les provinces et les pays concernés sont entre autres :Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri,Maniema,Nord-kivu, Sud kivu,Tshopo, le canada et les États-Unis d’Amérique.

La CENI invite les citoyens congolais habitants de cette aire opérationnelle, à saisir cette opportunité leur offerte pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches de leurs résidences à l’intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant sur le territoire national, d’une part et aux ambassades pour les congolais et congolaises résidant à l’étranger, d’autre part.

Rappelons que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs avait été lancées depuis le 16 fevrier 2023 dans les provinces et pays de l’aire opérationnelle 3 et devraient prendre fin ce vendredi 17 mars 2023.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.