Ituri: 11 personnes tuées dont 6 miliciens ADF et 5 civils dans une nouvelle attaque notifiée à Biakato

Environs onze (11) personnes mortes dont six (6) rebelles ADF et cinq (5) civils dans une nouvelle attaque des miliciens ADF dans l’agglomération de Biatako dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri, le mardi 30 août 2022.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay qui livre l’information, à part les rebelles ADF neutralisés par l’armée loyaliste, un enfant ôtage a été récupéré des mains de ces rebelles après des intense affrontements et 4 armes de guerre du type AK47 ont été aussi récupérées par les forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Tout en condamnant l’insécurité grandissante qui élu domicile dans le territoire de Mambasa, le coordonnateur adjoint de l’ONG DH convention pour le respect des droits humains (CRDH), Mambo Musamari plaide pour l’intensification des opérations contre les rebelles qui circulent en élection libre et sèment terreur et désolation dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.