Bukavu: Une quinzaine des journalistes à l’école des techniques de reportages en période électorale

Bukavu: Une quinzaine des journalistes à l’école des techniques de reportages en période électorale

Ce mardi 13 novembre 2018, l’Internews a entamé une formation sur la couverture médiatique de l’information électorale.

Au total 15 journalistes des différents médias de Bukavu y prennent part. Au premier jour, le formateur Charles NTIRYICA a brosser les objectifs de cette session de formation.

Inscription ISJC

” Cette session réunit 15 journalistes de Bukavu venant des différents médias. L’objectif est de les capaciter et de les outiller en technique de reportages. comment faire les débats politiques pendant cette période électorale en respectant les règles du métier telles que l’indépendance, la neutralité, l’objectivité,l’équité puisque c’est une période trop sensible”, a-t-il dit.

À l’en croire encore, il suffit juste de se pencher d’un côté ou l’autre pour donner la mauvaise information et ça désoriente les électeurs.

Nous sommes là pour leur montrer les attitudes à adopter pendant cette période. Raison pour laquelle nous avons fait appel à la CENI pour leur faire comprendre le processus électoral et ses limites “, explique-t-il.


Cette formation s’étend du 13 au 16 novembre 2018.

Joëlle Bufole

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.