Bukavu : la SNEL a déjà installé plus de 13 629 compteurs “cash power” actifs dans la seule commune d’Ibanda (Jovit Mulemango) 

La société nationale d’électricité (SNEL) Sud-Kivu, dresse un bilan positif dans l’opération installation des cash power dans la commune d’Ibanda à Bukavu. 2 ans depuis le début de cette opération, soit du 23 novembre 2020 jusqu’en février 2023, cette société a déjà installé treize mille six cent vingt neuf (13 629) compteurs actis dans la commune d’Ibanda.

Cette précision est du directeur provincial de la SNEL au Sud-Kivu, au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 10 mars 2023 en son bureau de travail.

A cette occasion, Monsieur Jovit Mulemangabo parce que c’est de lui qu’il s’agit, a fait savoir que cette opération se poursuit progressivement et d’une manière professionnelle pour ne pas installer des compteurs de manière vulgaire.

” (…) C’est pourquoi ce travail prend du temps, je tiens aussi à rassurer les habitants du quartier Nyalukemba (dans les avenues Irambo 1,2 et 3)
qui n’ont pas encore bénéficié du système cash power et leur dit qu’ils ne sont pas oubliés. Une fois leurs avenues sont bien organisées, les techniciens de la société SNEL vont venir installer ce système chez leurs abonnés “, a déclaré Jovit Mulemangabo

Le directeur de la SNEL au Sud-Kivu, rassure en outre, toute la population du Sud-Kivu que le système de cash power sera installé dans toute les 3 communes que compte la ville de Bukavu. Ceci avant d’appeler les habitants des communes de Kadutu et Bagira de prendre leur mal à patience.

” Nous appelons la population à garder leur mal à patience, Parce que la SNEL est déterminée à faire son travail d’une manière professionnelle afin d’éclairer tous les coins et recoins de toute la province et même ses différents territoires”, a-t-il martelé.

Notre source indique que les travaux d’installation du système cash power tourne a ralenti parce que les ingénieurs sont d’abord obligés de faire le curage pour enlever les déchets dans le lac kivu. D’où son appel à la population vivant dans les périphériques du lac, de ne pas faire du lac un dépotoir public afin de permettre les agents de la SNEL de faire rapidement leur travail d’installation du système cash power dans différentes avenues de la ville ainsi que dans les territoires.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.