Bukavu : Alors qu’il été porté disparu le jour de son mariage, le jeune homme a été retrouvé vivant

Alors qu’il devait se marier le samedi 22 avril dernier, un jeune homme a été porté disparu. Il a été retrouvé vivant dans la matinée du dimanche 23 avril à la place de l’indépendance par les membres de sa famille partis à sa recherche.

Contacté par un reporter de jambordc.info, des sources proches de la paroisse Saint-François de Kadutu où le mariage devait être célébré témoignent que le jeune époux aurait été retrouvé sain et sauf, et qu’il s’est présenté seul devant les prêtres de cette paroisse, le dimanche suivant sa disparition.

« Il est venu ce dimanche et s’est entretenu avec les prêtres au sujet de son enlèvement. Le samedi très tôt matin, il a reçu un appel sur téléphone pour aller recevoir une contribution à son mariage. Arrivé à la place de l’indépendance, on lui  demande d’entrer dans un taxi et c’est là que deux bandits l’ont intimidé par une arme et une épée avant de lui bander les yeux. Dès lors, il les a entendus dire qu’ils se dirigeaient vers Kavumu. Ils se sont retrouvés dans une brousse et là, ses bourreaux ont engagé des discussions. Pour certains, il faut le tuer et d’autres non car n’ayant pas retrouvé l’argent à l’endroit convenu avec leur commanditaire. C’est alors qu’ils ont décidé de le ramener vivant et l’ont déposé à la place de l’indépendance. Pendant que sa famille allait très tôt à sa recherche le dimanche, on l’a retrouvé vivant mais ligoté et les yeux bandés par ses bourreaux », affirme un agent à la paroisse de Kadutu.

Notre source indique que les deux familles pourraient décider de la célébration prochaine du mariage religieux de ce couple.

A noter que plusieurs spéculations faisant état de sa mort ont alimenté les rues de la ville le samedi et le dimanche avant qu’il ne soit retrouvé.

Aristote Makusudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.