Bukavu : 6 élèves finalistes du secondaire décrochent leurs bourses d’études universitaires (Reportage photos)

Six élèves finalistes du secondaire de différentes écoles de Bukavu viennent d’obtenir la bourse leur permettant ainsi de poursuivre leurs études à l’Université Strathmore de Nairobi au Kenya. C’est à l’issu d’un concours organisé au collège Alfajiri ce vendredi 22 février 2019.

La rédaction centrale de Jambordc.info vous propose ce reportage-photos reprenant les grandes étapes qui ont marqués cet événement.

Ces élèves ont passé leur concours supervisé par les professeurs des mathématiques issus de différentes écoles sélectionnées pour cette fin, parmi lesquelles nous pouvons citer le  Collège Alfajiri,  l’Ecole d’application pédagogique (EDAP-ISP), l’Institut technique fundi maendeleo (ITFM), le Collège Saint Paul, …

Après le concours, les élèves se sont dirigés vers la salle des spectacles du Collège Alfajiri pour attendre la proclamation des résultats sous la conduite de Julien Ngalo, boursier de l’année passée et étudiant à l’Université de Strathmore.

Au  début de la cérémonie, quelques trophées qui ont été remis aux écoles qui ont participés et les médailles remises aux élèves qui ont réussi à ces épreuves ont été exposés.

Va alors intervenir la proclamation des résultats après délibération à huit clos par les membres du jury. Elle a ainsi faite par Kevin Mushemi, Manager des aides financières à Strathmore University

Au cours de cette cérémonie, les certificats de participation ont été remis aux professeurs des mathématiques ayant constitués les membres du jury.

La proclamation des résultats au cours de laquelle les lauréats ont reçu chacun une médaille et un T-shirt portant la marque de l’Université de Strathmore.

A l’issu de ces résultats, six élèves ont réussi parmi lesquels trois filles et trois garçons. Ils n’ont pas ainsi oublié de prendre une photo avec leurs professeurs des mathématiques grâces à qui ils ont abouti à ces résultats.

Les écoles qui se sont distinguées ont reçu, chacune, le trophée de la part de Strathmore University.

La cérémonie a été clôturée par la photo de famille reprenant les lauréats, leurs professeurs et les représentants de l’Université de Strathmore.

Dans leurs mots de clôture, les élèves, les professeurs ont en fin remercié leur hôte pour ce concours qui s’est déroulé à Bukavu et sur le choix porté sur leurs différentes écoles.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.