Bukavu: Après une forte pluie, plusieurs ménages des différentes avenues restent sans abris

Bukavu: Après une forte pluie, plusieurs ménages des différentes avenues restent sans abris

Une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu la soirée de ce mercredi 12 janvier 2022 a laissé à son passage plusieurs dégats matériels.

Le chef de quartier Cimpunda en commune de Kadutu Luc Ilunga Mbidji qui nous livre cette information, renseigne que les pluies dulviennes ont causé des dégats matériels qui ont fait que plusieurs familles de cette municipalité restent sans abris et  passent désormais la nuit à la belle étoile à la mercie des intempéries.

Inscription ISJC

Mbidji fait savoir que lors de cette forte pluie, neuf (9) maisons ont perdu des toitures, une d’elles a été complétement détruite à cause d’un gros arbre qui a tombé sur elle car, poussé par le vent, cet arbre a fini sa trajectoire sur cette maison sur avenue Mahenge. D’autres maisons ont perdu des toitures sur avenues Camp Mbao et Tubimbi toujours dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu.

Notre source souligne qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée lors de ces pluies dulviennes.

Il sied de rapeler que ce dernier temps, à chaque tombée de la pluie, la ville de Bukavu ne cesse d’enregistrer d’enormes dégats matériels et même humains liés au glissement de terre, débordement des eaux, écroulement des murs, pour ne citer que cela. Plusieurs observateurs pensent que la population devrait éviter les constructions anarchiques pour prévenir tout autre dégat qui pourait surgir.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.