RDC: Félix Tshisekedi nomme des nouveaux animateurs dans quelques régies financières du pays

RDC: Félix Tshisekedi nomme des nouveaux animateurs dans quelques régies financières du pays

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a nommé des nouveaux animateurs dans quelques Régies financières. Ces nominations sont contenues dans une ordonnance présidentielle rendue public ce vendredi 03 décembre 2021.

Ainsi, à la Direction Générale des Impôts (DGI) le chef de l’Etat nomme Kabwa Kaluma Henry Maurice Directeur Général Adjoint chargé de la techniqe. A la Direction Générale de Douane et Accise (DGDA), Blondine Kawanda est nommé Directeur et Bernard Kabese Musangu Directeur Adjoint chargé de la Technique. Jean Louis Bawuna est le Directeur Général Adjoint chargé des questions financières et admnistratives.

Inscription ISJC

A la Direction Générale de Recettes Admnistratives et Domaniales (DGRAD), Jean parfait Ntabala est désigné Directeur Général, Fwamba Likonde directeur Général Adjoint chargé de la technique et Christine Epoluke Bombula est nommé Directeur Généram Adjoint chargé des finances et admnistration.

Le président de la République a également nommé des nouveaux animateurs au Fonds Minier pour les générations futures et la Société Générale des carrières et des mines.

Cependant, pour les générales futures, Mubukayi Leon est nommé président du Conseil d’Admnistration et Biringanine Faustin Directeur Général.

A la Gécamines, Alphonse Kaputo Kalubi est désigné président du Conseil d’Admnistration en remplacement de Albert Yuma, Thambwe Ngoy Directeur Général et Mwine Kabiena est nommé Directeur Général Adjoint.

Il sied de noter, que d’autres nouvelles nominations des mandataires des entreprises publiques seront attendues pour la semaine prochaine, affirme une source proche de la présidence de la République.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.