Bukavu: Encore 8 maisons partent en fummée et plusieurs biens de valeurs consumés dans un nouvel incendie notifié sur Avenue Camp bien-aimée en commune de Bagira

Bukavu: Encore 8 maisons partent en fummée et plusieurs biens de valeurs consumés dans un nouvel incendie notifié sur Avenue Camp bien-aimée en commune de Bagira

Un autre cas d’incendie vient d’être déclaré sur Avenue Camp bien-aimée au quartier Nkafu en comumune de Bagira à Bukavu la nuit du mercredi à ce jeudi 25 Novembre 2021.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle, renseigne que le bilan de l’incident fait état d’au moins huit (8) maisons calcinées. Le feu s’est déclenché aux environs de 21heures et l’origine du drame serait un brasero.

Inscription ISJC

Nos sources concordantes indiquent que les habitants de la maison où le feu à commencer avaient allumé le brasero la nuit et ont oublié de l’éteindre, une situation qui a provoqué l’incendie dans cette partie de la ville de Bukavu. Par contre, d’autres sourcent soulignent qu’il s’agit d’un incendie d’origine inconnue.

Le feu a été maîtrisé par les jeunes du quartier qui sont venus à la rescousse des familles victimes.

Plusieurs dégats matériels ont été signalés, mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Signalons que ce nouveau cas d’incendie vient s’ajouter à d’autres cas qui se sont produits dans différents quartiers de la ville de Bukavu dont le plus récents sont ceux notifiés la nuit du mardi au mercredi 24 Novembre 2021 dans les quartiers Nyalukemba et Lumumba respectivement en communes d’Ibanda et de Bagira.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.