Uvira : Pour tentative d’assassinat d’un habitant de Kavimvira, Un militaire FARDC aux arrêts

Uvira : Pour tentative d’assassinat d’un habitant de Kavimvira, Un militaire FARDC aux arrêts

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est aux arrêts. Ceci pour avoir tenté de tuer un homme habitant de Kavimvira la soirée de ce mardi 23 Novembre 2021.

Le président de la jeunesse de Kavimvira Kiza Tiniko qui nous livre cette information, renseigne qu’il s’agit d’un militaire des FARDC qui a voulu mettre fin à la vie de Monsieur Dunia Pascal résidant sur Avenue Lumumba à Kavimvira. La victime a été sauvée de justesse par les habitants et transférée à l’hôpital après avoir reçu de coup des blessures lui admnistrés par ce militaire qui a été arrêté par le commandat ville d’Uvira.

Inscription ISJC

Jusqu’à présent, la cause de l’incident reste inconnu.

Tikino condamnne cet acte “inhumain” commis par cet élément de FARDC et demande que la justice soit faite pour décourager ce genres des pratiques qui violent les droits humains et dont les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu sont victimes ce dernier temps.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.