Sud-Kivu/Asspro: Faute du quorum de décision, la plénière de ce mardi 23 novembre est reportée à une date ultérieure

Sud-Kivu/Asspro: Faute du quorum de décision, la plénière de ce mardi 23 novembre est reportée à une date ultérieure

Initialement prévue ce mardi 23 novembre 2021, la séance plénière des députés provinciaux du Sud-Kivu a été reportée à une date ultérieure, A la base, le quorum des décisions n’a pas été atteint. Sur 48 députés qui composent l’Assemblée provinciale, 27 étaient présents, 12 absents et 9 ont été excusés.

Ainsi, conformément au règlement d’ordre intérieur de l’hémicycle provinciale, le quorum de décisions étant de trente deux (32) députés, la séance plénière de ce mardi a été suspendue et reportée pour une date ultérieure pour une séance subséquence.

Inscription ISJC

A l’ordre du jour, figuraient 3 points, notamment l’adoption de l’ordre du jour, la validation des mandats de suppléants des députés provinciaux récemment nommés dans le gouvernement Ngwabidje  2, Interpellation de l’autorité provinciale sur le rapport parlementaire relatif à l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga.

Sur le portail de l’Assemblée provinciale, on pouvait lire des différents messages de la fédération de L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi de Mwenga, Kabare, Kalehe, Shabunda et Idjwi) demandant le départ du gouverneur de province ainsi que d’autres messages le soutenant.

A l’intérieur de l’hémicycle provincial, on observait une divergences d’opinions entre les élus provinciaux, ces derniers seraient divisés par rapport à l’interpellation de l’autorité provinciale.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.