Kalehe: Une autre pirogue motorisée chavire à Nyamasasa avec 650 bidons d’eau

Kalehe: Une autre pirogue motorisée chavire à Nyamasasa avec 650 bidons d’eau

Les cas de nauffrages sur le lac Kivu, n’ont pas encore dit leur dernier mot, une autre pirogue a chaviré la matinée de ce lundi 22 novembre 2021 à Nyamasasa dans le village de Bubale 1 en groupement de Mbinga-Nord, Chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

Le président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) Delphin Birimbi qui nous livre la nouvelle, renseigne qu’il s’agit d’une pirogue motorisée qui quittait Kalehe pour Goma avec Six cent cinquante (650) bidons d’eau avant de chavirer à la suite d’une forte vague sur les eaux du lac Kivu.

Inscription ISJC

Birimbi indique que tous les bidons d’eau ont disparus au cours de ce nauffrage et q’aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Le CCTSC de Kalehe déplore ce énième cas de nauffrage enregistré à Kalehe. Ceci avant d’interpeler de nouveau le gouvernement congolais à bien règlementer la navigation sur le Lac Kivu.

Il demande par ailleurs, à la population de Kalehe d’éviter d’ambarquer des pirogues à mauvais état et le surgargement.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.