Bukavu: la RTNC parmi les médias reduits au silence après l’incendie de l’hôtel de poste

Bukavu: la RTNC parmi les médias reduits au silence après l’incendie de l’hôtel de poste

La Radio télévision Nationale congolaise RTNC sous station du Sud-Kivu vient de perdre tous ses équipements audio-visuels dans un incendie qui a ravagé l’hôtel de poste dans la ville de Bukavu la nuit du mardi à ce mercredi 15 septembre 2021.

Devant plusieurs responsables des maisons de presse, des journalistes ainsi que d’autre personnes qui sont venus s’enquérir de la situation, le responsable de la chaîne nationale en province du Sud-Kivu Monsieur Kyungu Silimu dénonce avec chagrin ainsi et douleur au coeur cet ième cas d’incendie qui vient de placer plusieurs personnes dans le chômage en particulier le personnel de son institution, après avoir perdus tout les équipements audio-visuels.

Inscription ISJC

” Nous ne savons plus ce que nous allons faire, tous les équipements ont été réduits en cendre et ce qui pouvait être sauvé à été volé par des personnes de mauvaise volonté qui au lieu de secourir chippaient qulques biens qui pouvaient être sauvés”, Regrette le Directeur Provincial de la RTNC.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu se dit consterné par l’incendie. Le ministre provincial de l’urbanisme, de l’habitat, médias et porte parole du gouvernement Ngwabidje 2, Monsieur Jérémie Basimane qui est arrivé sur le lieu du drame a lancé un message de compassion à tous les médias touchés par l’incident et à toutes les autres victimes de cette catastrophe.

Le porte parole de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, promet d’amorcer des enquêtes afin de rétablir les responsabilités de cet incendie. Ceci avant de souligner que l’autorité provinciale compatit avec toutes les victimes de cet événement malheureux.

Plus d’un observateur regrette de constater que cet incident a eu lieu sans aucune intevnetion du camion anti-incendie de la mairie. D’où un appel vibrant à l’autorité provinciale ensemble avec des différents services techniques de l’Etat, de prendre en priorité la problématique d’incendie dans sa juridiction.

Des sources proches de la mairie de Bukavu font savoir que le camion anti-incendie de l’hôtel de ville est en panne.

Philémon Mutula

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.