FIZI: 4 militaires condamnés pour meurtre et deux autres pour violations des consignes

FIZI: 4 militaires condamnés pour meurtre et deux autres pour violations des consignes

Dans une audience foraine tenue à Minembwe, le Tribunal militaire garnison d’Uvira à condamné deux militaires à 20 ans de servitudes pénales pour violation des consignes.

A part ces deux militaires, quatre (4) autres ont été condamnés pour meurtre, discipation des munitions de guerre.

Inscription ISJC

Le Major Dieudonné Kasereka porte parole secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu indique que deux autres militaires condamnés doivent payés aussi les domages et intérêts au profit de la partie civile.

Kasereka précise que parmi ces militaires condamnés, quatre ont été condamnés à perpétuité dont un soldat de prèmière classe répondant au nom de Innocent Basenge de bataillon reconnaissance, le soldat de première classe Wanga Jean Pierre de 222 ème bataillon de réaction rapide et le soldat de la première classe Aksanti Mpanga et Andulo Azando Alain de ce même bataillon.

Le porte parole du secteur opérationnel sokola2 fait savoir que le ministère public se dit être satisfait du verdict rendu ce mardi à Minembwe tandis que la partie défenderesse promet d’aller en appel.

Pour rappel, ces militaires avaient tiré sur cinq femmes et un homme dans la nuit du 28 et le 30 juin 2021 à minemnwe centre.

Notre source condamne avec la dernière énergie cet acte barbare qui selon elle, n’honore pas les éléments de FARDC.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.