Bukavu : La grande poste est en feu, plusieurs média perdent leur signal

Bukavu : La grande poste est en feu, plusieurs média perdent leur signal

C’est aux environs de 23h que le feu a été visible sur tout l’ensemble du bâtiment de la grande poste de Bukavu. Les faits se déroulent dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15septembre 2021.

Selon les sources sur place, l’origine du feu n’est pas encore connu mais les dégâts matériels sont énormes car ce bâtiment regorgé différentes activités génératrice de revenu mais aussi plusieurs médias de la place y logés.

Inscription ISJC

Plus ou moins 6 médias émettaient depuis la grande poste notamment la RTNC, Iriba FM, Canal Futur, RTVGL, MRT9 mais aussi l’un des nouveaux nés dans la presse, la radio Fan FM appartenant au député Amani Ngubiri. Le bureau des radio et télévisions communautaire, RATECO, fait également partis des sinistrés. Cette situation handicape la relation entre journaliste et auditeur car l’information leur sera privée à travers les médias concernés.

Loin de là, on pouvait y retrouver des universités, centres de formation professionnel, restaurants, secrétariats publiques, églises, salle de sport, maison de réparations et même un garage sans oublier la maison de capture des passeports pour ne citer que cela.

Vous comprendrez avec nous que les dégâts matériels sont incalculables après plusieurs investissements que les uns et les autres ont mis dans leurs activités mais qui se retrouvent au bas de l’échelle dans une fraction de seconde.

Plusieurs familles sont affectées directement ou indirectement par cet incendie. Et le nombre des chômeurs vient immédiatement d’être revu à la hausse alors que ceux qui ont précédé peinent encore à nouer les 2 bouts du mois.

Le gouvernement tant provincial que national, est appelé à intervenir de toute urgence pour venir en aide aux sinistrés afin que la vie reprenne son sens chez les victimes. Mais également, afin de permettre à toute la population d’être informé à temps réel

Plusieurs indiscrétions espèrent par ailleurs que la poste sera enfin construite car malgré différentes sorties médiatique après le tremblement de terre et le premiers incendie qui s’y était déclaré il y’a plus de 5ans, les autorités faisaient la sourde oreille pour sa réhabilitation.

Dossier à suivre…

Esther Kanga

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.