Kalehe: 2 présumés bandits kidnappeurs tués, 1 autre capturé et deux armes récupérées par les FARDC basées à Numbi

Kalehe: 2 présumés bandits kidnappeurs tués, 1 autre capturé et deux armes récupérées par les FARDC basées à Numbi

Deux présumés bandits armés kidnapeurs tués, un autre capturé et deux armes récupérées par les Forces Armées de la République Démocratiques du Congo (FARDC) basées à Numbi. Tel est le bilan définitif des opérations de poursuite des kidnappeurs par l’armée congolaise dirigée par le colonel Ganyishiri Roger dans cette entité ce lundi 13 septembre 2021.

A en croire le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kakehe (CCTSC) Delphin Birimbi qui nous livre la nouvelle, l’armée loyaliste a également récupéré une importante somme d’argent équivalente à mille cent vingt dollars américains (1 120 dollars) qu’elle a remis au propriétaire connu au nom de Monsieur Digadiga commerçant des vaches.

Inscription ISJC

Notre source renseigne que ce commerçant des vache a été kidnappé ce lundi 13 septembre 2021 avec ses collègues sur la route de déserte agricole de Kalungu-Numbi en groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu précisément à l’endroit dit “Terre-Rouge” par les bandits armés kidnappeurs.

” Après une alerte du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, ces kidnappeurs ont été poursuivis par les éléments de FARDC dirigés par le colonel Ganyishiri Roger avec l’appui de la population locale. En pleine opération, l’armée a réussi à neutraliser les malfrats avec la mort de deux bandits, 1 capturé, deux armes récupérées et un montant de 1 120 dollars que les ravisseurs avait déjà pris et cet argent a été remis a la victime”, Explique Delphin Birimbi.

Le CCTSC de Kalehe salue le travail et les efforts fournis par l’armée congolaise. Ceci avant de l’encourager à continuer les opérations visant la stabilisation et la restauration de la paix dans le territoire de Kalehe.

Moise Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.