Fizi: L’armée confirme l’assassinat de l’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe par les hommes armés non autrement identifiés

Fizi: L’armée confirme l’assassinat de l’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe par les hommes armés non autrement identifiés

L’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu Cebastien Sebakanura a été assassiné ce dimanche 12 septembre 2021 aux environs de 20 heures trente minutes par des hommes armés non autrement identifiés.

Le porte parole du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonné Kasereka qui annonce cette confirmation, indique que la victime assassinée se rendait à son domicile après avoir visité son épouse internée à l’hôpital de Minembwe.

Inscription ISJC

Kasereka fait savoir qu’un règlement de compte entre les membres de sa communauté serait à la base de cet assassinat, car en l’en croire, l’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe avait été victime des menaces de mort suite à sa position concernant la création de la commune de Minembwe.

Notre source souligne que les enquêtes sont déjà en cours afin d’arrêter les criminels et auteurs de cet assassinat.

Par ailleurs, la société civile du milieu invite les autorités et services de sécutité à s’impliquer activement pour restaurer la sécurité dans cette municipalité.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.