Sud-Kivu : Pour raison de maintenance, la SNEL annonce des perturbations du courant électrique pour 5 jours

Sud-Kivu : Pour raison de maintenance, la SNEL annonce des perturbations du courant électrique pour 5 jours

Suite aux travaux de sondage et d’études sur le lit du Lac Kivu et de la rivière Ruzizi, qui sont prévus, allant du 11 au 16 Septembre prochain, la division régionale de la Société Nationale de l’Electricité du Sud-Kivu (SNEL), annonce à son aimable clientèle d’énormes pérturbations en énergie électrique dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Cette annonce est contenue dans une lettre adressée à la Direction de la Bralima, en date du jeudi 9 Septembre dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de Jambordc.info, ce samedi 11 Septembre 2021.

Dans cette correspondance, le Chef de division régional de cette Société informe ses clients sur d’éventuels bouleversements qui seront observés dans la desserte en énergie électrique à travers toute la ville et ses environs.

Inscription ISJC

” En effet, pour permettre à l’équipe technique de travailler en « Eau morte » afin d’accéder au lit du Lac Kivu, ces travaux vont nécessiter l’arrêt complet des centrales Ruzizi I le 11 septembre 2021 et Ruzizi II du 11 au 16 septembre 2021 avec comme conséquence, absence du courant électrique sur l’ensemble du réseau de Distribution de la Province du Sud-Kivu”, lit-on dans cette correspondance.

Toutefois, si les études et sondage du lit du Lac se terminaient tôt, la remise du courant pourrait intervenir avant les dates ci-haut mentionnées, poursuit la SNEL dans cette même correspondance.

Par ailleurs, notre source présente des excuses, pour ces perturbations indépendantes de la SNEL, à son aimable clientèle ainsi qu’au Directeur de Siège de la Bralima.

Alpher Kalala

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.