Ituri: Au moins 16 véhicules incendiés dans une nouvelle ambuscade tendue par les ADF à Irumu

Ituri: Au moins 16 véhicules incendiés dans une nouvelle ambuscade tendue par les ADF à Irumu

Une nouvelle ambuscade des presumés rebelles d’ADF a été notifiée sur l’axe Luna-Komanda dans la chefferie de walese vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ce mercredi 01 septembre 2021.

Le bilan de cette ambuscade fait état de seize (16) véhicules incendiés. Le drame a eu lieu dans la matinée de ce mercredi.

Inscription ISJC

Les sources de la société civile indiquent que lors de l’incident, les pertes en vies humaines ont été signalées. Elles renseignent que ces véhicules incendiés étaient convoyés par les casques bleus de la Monusco et des militaires des FARDC.

” C’est au total 16 véhicules qui ont été incendiés par les assaillants, dont 14 voitures et 2 gros poids lourds. Plus de 50 personnes qui étaient dans ces véhicules sont portées disparues et il y a aussi quelques morts enregistrés”, Explique un activiste de droits de l’homme du milieu qui s’est confié à nos confrères de sudkivuinfos.com.

Il fait savoir que cette situation est à la base de la suspension du trafic sur ce troncon routier où les véhicules sont restés bloqués de part et d’autres, à Komanda et Fringeti.

A prèsent, les enquêtes sont amorcées afin de retrouver les personnes portées disparues, conclue notre source.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.