Sud-Kivu/ Covid-19: les policiers sont appelés au professionnalisme et au respect des droits humains (Gén. Jean-Bernard Bazenge)

Sud-Kivu/ Covid-19: les policiers sont appelés au professionnalisme et au respect des droits humains (Gén. Jean-Bernard Bazenge)

Les policiers de la garnison de Bukavu sont appelés au professionnalisme et à l’observance des droits humains dans l’exercice visant à faire respecter les mesures arrêtées pour le renforcement des gestes barrières par le Gouverneur Théo Ngwabidje en vue de lutter contre la 3ème vague du Coronavirus, dans la province du Sud-Kivu. Cet appel a été lancé par le Général Jean-Bernard Bazenge, l’Inspecteur provincial de la police au cours d’une parade tenue ce mercredi 4 Août 2021.

Dans son adresse aux agents de l’ordre, le Commissaire général provincial de la police du Sud-Kivu a instruit ses éléments à exécuter la mission qui leur a été assignée dans le strict respect des droits de l’homme tout en évitant la barbarie et l’inhumanité.

Inscription ISJC

<< (…) soyons engagés, c’est-à-dire que nous exécutions avec professionnalisme le travail qui nous a été confié par les autorités. Évitons des incidents inutiles, pas de brutalité. (…) Le Port du masque est obligatoire pour tout le monde car dans l’arrêté signé par le Gouverneur, il y a des amendes à payer pour quiconque sera surpris sans son cache-nez. Pour les manifestations publiques, elles sont suspendues pour une période de 30 jours, allant du 3 Août au 3 du mois prochain. Nous allons le faire respecter>>, a déclaré le Général Bazenge.

Bien au-delà de mesures précitées, les policiers feront observer le couvre-feu qui débutera chaque jour de 22 heures jusqu’à 5 heures du matin, a martelé le Commissaire général de la police.

Alpher Kalala

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.