Insécurité à Bukavu: Apprehendés en pleine opération de vol, deux présumés bandits armés échappent à la justice populaire au quartier Cikonyi

Insécurité à Bukavu: Apprehendés en pleine opération de vol, deux présumés bandits armés échappent à la justice populaire au quartier Cikonyi

L’insécurité on en parle toujours dans la ville de Bukavu. Des bandits armés ont attaqués plusieurs familles la soirée de ce mardi 03 Août 2021 aux quartiers Mulambula et Cikonyi en commune de Bagira.

Le porte parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) qui nous livre cette information renseigne que la population a alerté à travers des Vuvuzela et siflets et est parvenu à attraper deux des bandits qui ont échappé à la justice populaire grâce à l’intervention de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Inscription ISJC

Il indique qu’une personne a été blessée et une somme importante d’argent emportée dans cette nouvelle attaque des bandits armés dans cette partie de la ville de Bukavu.

Suite à cet enième cas d’insécurité, la population en colère a assiégé le bureau du quartier Mulambula et a barricadé la Route. Ceci avant que plusieurs balles réelles et bombes à gaz lacrymogènes ne soient tirées par la police pour disperser les manifestants.

La NDSCI dénonce l’insécurité grandissante en province du Sud-Kivu et en commune de Bagira en particulier. Elle plaide pour l’organisation d’un couvre-feu et des patrouilles mixtes dans différents quartiers de cette commune afin de restaurer la sécurité et traquer tous les malfaiteurs.

Cette structure citoyenne regrette par ailleurs la passivité des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions et invite la population à dénoncer tout cas suspect en alertant les services de sécurité.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.