Basengezi Kantintima : Au Sud-Kivu, la CENI va enrôler plus de 2 million 600 mille électeurs au 31 juillet 2017

Basengezi Kantintima : Au Sud-Kivu, la CENI va enrôler plus de 2 million 600 mille électeurs au 31 juillet 2017

« Nous sommes à la quête de 2 millions six cents soixante-dix-sept mille huit cents soixante électeurs » précise  Norbert Basengezi Kantintima, vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

C’était devant les autorités provinciales du Sud Kivu, la société civiles et les représentants des acteurs politiques lors de la cérémonie de remise symbolique des kits électoraux au gouverneur de province. C’était en la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu ce mercredi 16 novembre 2016.

Inscription ISJC

« L’accord politique donne trois assignations à la CENI. La première et c’est ce qui nous fait courir ici, ce que le 31 juillet 2017, nous devons montrer à la population congolaise combien des gens on a enrôlé », ajoute Basengezi Kantintima.

Lors de son allocution, le vice-président de la CENI a donné une copie de l’accord politique issu du dialogue de la cité de l’union africaine au gouverneur de province. Il lui a demandé de le vulgariser aux acteurs politiques et à ceux de la société civile.

Théophile Ombeni

 

Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Un commentaire sur “Basengezi Kantintima : Au Sud-Kivu, la CENI va enrôler plus de 2 million 600 mille électeurs au 31 juillet 2017

  1. De ma part je crois qu’il serait mieux de récupérer cette place et puis de poursuivre d’autres ambitions qu’on peut ou n’est pas atteindre, le peuple congolais n’a pas eu ce qu’il patienter de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.