Bukavu: Un homme d’une soixantaine d’année assassiné par balles au quartier Mulambula

Bukavu: Un homme d’une soixantaine d’année assassiné par balles au quartier Mulambula

Un homme âgé d’environ soixante (60) ans a été assassiné par balle la nuit du mardi à ce mercredi 21 juillet 2021 sur avenue Itudu au quartier Mulambula en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Le porte-parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDDCI) Wilfried Habamungu qui nous livre cette information, renseigne qu’il s’agit de Monsieur Mapendo Katula qui a été tué à son domicile aux environs de 00 heures par les bandits armés non autrement identifiés. Ces derniers ont également emporté plusieurs biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne indique que dans la même nuit, l’église Kajangu toujours au quartier Mulambula, a été attaquée par les inconnus qui ont emporté plusieurs biens de valeurs notamment les meubles de cette église protestante.

La NDSCI dénonce cet énième cas d’assassinat qui intervient 72 heures après l’assassinat de deux personnes dont un homme à Cikera et une femme à Mulambula dans la commune de Bagira.

Elle regrette de constater que les personnes continuent à être tuées comme des bêtes au vu et au su des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions. La NDSCI invite ces dernières à songer au nouveau plan de sécurisation de la population et ses biens.

Elle plaide par ailleurs pour l’organisation d’un couvre-feu et d’une patrouille mixte dans les différents quartiers de la commune de Bagira.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.