Nord-Kivu: Le colonel Iduma Molengo déterminé à mettre fin à l’insécurité notifiée dans le territoire de nyiragongo

Nord-Kivu: Le colonel Iduma Molengo déterminé à mettre fin à l’insécurité notifiée dans le territoire de nyiragongo

Le nouvel administrateur du territoire de nyiragongo a eu ce lundi 19 juillet 2021 un tête à tète à Kiduba avec les services de sécurité de cette contrée. Dans sa première parade mixte Police-Armée, le colonel Iduma Molengo Patrick s’est attardé sur la situation sécuritaire préoccupante dans le nyiragongo.

Pendant plus d’une heure les éléments de l’ordre ont reçu des orientations sur le fonctionnement des services de sécurité en cette période de l’état de siège. L’objectif concret pour les nouvelles autorités policières et militaires, est de mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, tel que souhaité par la population locale.

Inscription ISJC

le colonel Iduma Molego n’a pas manquer à appeler les éléments de la police et de l’Armée à travailler avec la population dans la lutte contre l’insécurité surtout en cette période de l’état de siège et pérenniser la paix.

“Je suis venu tenir la causerie morale aux unités des FARDC et de la police qui sont dans mon territoire. L’état de siège c’est pour remettre de l’ordre et chasser les groupes armés. Nous allons tout faire pour sécuriser le territoire de Nyirangongo. Pour ce faire, il fallait que je sensibilise mes éléments de la police et de l’armée que nous n’avons pas droit à l’échec », a-t-il déclaré à la presse locale.

En sommes, Nyiragongo comme dans plusieurs autres territoire de la province du Nord-Kivu, l’insécurité bat son plein. La semaine dernière plusieurs personnes ont été interpellés après une opération menée par le services de sécurité. Cette entité enregistré les cas recurents de cambriolage, vol et même de kidnapping. La sécurité doit être rétablie dans ce territoire reste donc un souhait de la population de cette partie du pays.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.