Ituri: 7 combattants ADF avec 5 armes Ak 47 se rendent aux FARDC à Irumu

Ituri: 7 combattants ADF avec 5 armes Ak 47 se rendent aux FARDC à Irumu

Sept (7) combattants d’ADF avec cinq (5) du type AK 47 se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le week-end dernier à Tchabi et Boga dans le territoire d’Itumu en Province de L’Ituri. Une information livrée par le porte parole des opérations militaires dans cette région, le lieutenant Jules Ngongo.

Cette autorité militaire indique que cette reddition se traduit par la pression qu’exerce l’armée loyaliste sur les forces négatives qui sèment terreur et désolation dans la province de L’Ituri dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Inscription ISJC

” 7 ADF et leurs aliés se sont rendus avec 5 armes de guerres aux forces armées de la République, cela montre combien de fois nous intensifions des opérations au-delà de tout ça. Les miliciens n’ont pas ni capacités ni moyens de faire face aux forcées armées loyalistes. Nous rappelons ceux-là qui sont encore dans la bourse, qu’il est grand temps de se rendre pour avoir le pardon de la République comme ceux qui viennent de se rendre sans aucune condition”, a déclaré Jules Ngongo.

Notre source souligne que lors de ces offensives, trois autres combattants d’ADF qui ont déposé leurs armes, sont blessés et internés dans une structure sanitaire de la place où ils poursuivent des soins appropriés.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.