Kabare: 3 enfants de moins de 15 ans kidnappés en groupement de Bugorhe (société civile)

Kabare: 3 enfants de moins de 15 ans kidnappés en groupement de Bugorhe (société civile)

La société civile noyau territorial de Kabare au Sud-Kivu alerte les autorités provinciales et locales ainsi que les services de sécurité sur les cas d’enlèvements des enfants de moins de 15 ans qui prennent de l’ampleur dans le groupement de Bugorhe. Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une dépêche rendue public et dont une copie est parvenue à jambordc.info ce lundi 19 juillet 2021.

Son président Emmanuel Bengehya, fait savoir qu’au courant de ce mois de juillet 2021 trois enfants sont déjà enlevés et portés à des destinations inconnues. Il s’agit de Roland et Pitagore tous les deux fils de Monsieur Henri Miruho habitant de Kavumu. Ces derniers ont été kidnappés ce dimanche 18 juillet 2021 lorsqu’ils revenaient de l’église.

Inscription ISJC

Bengehya renseigne qu’une fillette répondant au nom de Ajibu Cinyonyo a été également enlevée en date du 08 juillet 2021 lorsqu’elle se rendait à l’école.

Touchée par ces cas d’enlèvements d’enfants signalés dans le groupement de Bugorhe et sur l’ensemble du territoire de Kabare, la société civile du milieu demande l’implication urgente des services de sécurité afin que ces enfants soient retrouvés et les victimes puisent répondre de leurs actes devant la justice.

Il sied de signaler que les membres de familles de ces victimes sont à leurs recherches mais ils n’ont jusqu’à présent aucune nouvelle d’elles, conclue notre source.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.