Bukavu: La campagne de désobéissance fiscale annoncée au marché de Nyawera pour exiger sa construction

Bukavu: La campagne de désobéissance fiscale annoncée au marché de Nyawera pour exiger sa construction

Le président du comité syndical du marché Nyawera Fabien Binja Biringanine annonce le lancement d’une campagne de désobéissance fiscale pour exiger la construction dudit marché, à travers les taxes qui sont régulièrement payées par les vendeurs et vendeuses. Il l’a dit au cours d’un entretien avec jambordc.info ce vendredi 16 Juillet 2021.

Selon lui, à travers les taxes journalières ainsi que mensuelles qui sont souvent payés dans ce marché, les autorités peuvent le construire.

Inscription ISJC

” Les taxes que nous payons peuvent nous aider à moderniser ce marché, après l’expiration du délai des projets de développement urbains (PDU). C’est pourquoi nous allons bientôt lancer la campagne de désobéissance fiscale, pour révendiquer la contre partie des taxes que nous payons. Nous estimons que c’est une somme importante d’argent qui peut nous aidér aussi à travailler dans des bonnes conditions”, déclare Fabien Biringanine.

Pour rappel, la construction du marché de Nyawera avait été choisi parmi les projets de développement urbains (PDU), il ya plusieurs années. Alors que le délai de ces projets expirent cette année en cours, le marché de nyawera n’a jamais été construit et une partie de son bâtiment s’est écroulé au triste sort des vendeurs et vendeuses de nyawera qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.