Kalehe: Un présumé voleur lynché par la population en colère à Makengere

Kalehe: Un présumé voleur lynché par la population en colère à Makengere

Un présumé voleur a été lynché par la population en colère la nuit du mardi à ce mercredi 14 juillet 2021 dans le village de Kabulu 1 à Makengere dans le groupement de Mbinga-Nord en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC)  qui nous livre cette information Delphin Birimbi, renseigne qu’il s’agit de Monsieur Espoir Katalibwa Bibentyo âgé de 25 ans qui a été attrapé par la population après avoir volé deux matélas, des pagnes pour femmes dans différentes maisons d’habitation situées à Makengere.

Inscription ISJC

Celui-ci a étè brûlé vif par la population en colère et a perdu la vie sur le champs.

” C’était aux environs de 00heures que ce présumé voleur a été apprehendé en pleine opération de vol et qui a éte brulé vif sur place par la population en colère. Ce dernier vient de laisser une veuve et deux enfants”, Explique-t-il.

Birimbi condamne cet inième cas de justice populaire signalé à Kalehe et appelle la population de cette partie de la province du Sud-Kivu à toujours dénoncer les malfaiteurs au près des services de sécurité pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

En rappel, l’insécurité sous ses différentes formes bat son plein dans différents groupement du territoire de Kalehe où il ne passe plus un jour sans qu’un cas ne soit déclaré. Plus d’un observateur estime que les autorités ayant la securisation de la population et ses biens devraient s’impliquer pour restaurer la securité dans cette entité.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.