Nord-Kivu/état de siège : ” Pas de place en prison pour les voleurs, tout voleur qui sera attrapé sera exécuté “, Constant Ndima

Nord-Kivu/état de siège : ” Pas de place en prison pour les voleurs, tout voleur qui sera attrapé sera exécuté “, Constant Ndima

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba se lance dans la lutte contre la criminalité en ville de Goma.

Dans une parade tenue ce lundi 12 juillet au stade Afia de Goma, l’autorité provinciale a indiqué que tout voleur qui sera attrapé sera exécuté.

Inscription ISJC

La situation sécuritaire en province du Nord-Kivu en général et en ville de Goma en particulier ne cesse de se dégrader chaque jour.

Le phénomène 40 voleurs prend de plus en plus de l’ampleur.

Il ne se passe plus une nuit sans que les personnes non identifiées ne fassent irruption dans certains ménages.

Au cours de cette parade, le gouverneur de province a appelé se troupes à redoubler des efforts pour mettre fin à l’insécurité dans toute la ville de Goma. Constat Ndima a également insisté sur le couvre-feu de 22 heures à 5 heures à Goma et de 21heures à 5heures à Beni.

A en croire l’autorité provinciale, seul le personnel soignant et le professionnel de médias doivent circuler au-delà de ces heures

” Le couvre-feu doit être respecté à Goma. Il ya ce phénomène 40 voleurs, ça doit prendre fin, seul les journalistes et infirmiers ne sont pas concernés par le couvre-feu”, précise Constant Ndima.

Notre source indique que dans une période exceptionnelle des mesures exceptionnelles doivent aussi être prises. Ceci avant de souligner que les forces de l’ordre seront ainsi autorisées d’ouvrir le feu sur les voleurs pris sur le fait dans une place publique.

La sécurité en province reste le cheval de bataille de nouvelles autorités. Plusieurs observateurs pensent que les nouvelles mesures auront un effet immédiat sur la situation sécuritaire en province du Nord-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.