Sud-Kivu: Claude Nyamugabo promet à sa base électorale de plaider pour la suppression des zones Salariales auprès des instances nationales

Sud-Kivu: Claude Nyamugabo promet à sa base électorale de plaider pour la suppression des zones Salariales auprès des instances nationales

Le député national élu de la circonscription électorale de Kabare au Sud-Kivu, a clôturé son itinérance parlementaire dans son fief électoral ce vendredi 09 juillet 2021.

Devant la presse locale, ce dernier s’est dit être déterminé à mener des plaidoyers auprès des instances nationales sur différentes renvendications de sa base.

Inscription ISJC

Claude Nyamugabo souligne que le grand problème qu’il a rencontré se situe dans le secteur de l’éducation.
Il a promis de prendre langue avec le ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPST) afin que les zones salariales soient supprimées et que les enfants étudient dans des bonnes conditions.

” Le plus grand problème que j’ai rencontré lors de mon itinérance parlementaire est celui des zones salariales. J’ai constaté que les élèves de Kabare et des autres territoires n’étudient plus chaque jeudi car, des enseignants tiennent à la suppression des zones salariales et j’ai trouvé que cela est une injustice à corriger et à mon rôle de député, j’ai réuni tous les enseignants du territoire de Kabare à Cirunga. Je les ai promis de mèner un plaidoyer au côté des autres députés dès que j’arrive à Kinshasa pour que leur rénvendication trouve satisfaction”, a déclaré Claude Nyamugabo devant la presse locale.

L’élu de Kabare, est revenu sur différentes réalisations qu’il a faites au cours de sa tournée en territoire de Kabare, son fief électoral.

” J’ai réalisé plusieurs actions en faveur de ma base électorale notamment le financement de l’aduction d’eau dans certains villages de Kabare, l’offre d’une centaine de bancs scolaires dans l’Ecole Primaire de Nyatende où j’avais fait mes études primaires, des lampadaires dans plusieurs villages, la construction de certains bureaux publics, l’octroi des crédits rotatifs à des associations villagoises d’Epargne et des Crédit ” AVEC”, l’octroi à ma fondation de 3 bus devant servir au transport en commun sur trois axes du territoire de Kabare, etc”, a expliqué Me Claude Nyamugabo Bazibuhe.

Le ministre honoraire de l’environnement et développement durable, a par la même occasion salué les efforts fournis par le gouverneur de la province du Sud-Kivu en ce qui concerne les infrastructures. Claude Nyamugabo a indiqué qu’il va continuer le plaidoyer auprès du Président de la République afin que les 55Km restant de la route National N°5 soit achevés.

Esther Kanga

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.