RDC : Après Beni-Butembo(Nord-Kivu) et Bunia(Ituri), Félix Tshisekedi est de retour à Goma

RDC : Après Beni-Butembo(Nord-Kivu) et Bunia(Ituri), Félix Tshisekedi est de retour à Goma

Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est revenu dans la ville de Goma en début des heures vespérales ce samedi 19 juin 2021.

Celui-ci a regagné le sol volcanique vers 18h, trois jours après son périple dans la nord de la province du Nord-Kivu, notamment à Beni- Butembo et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri.

Inscription ISJC

A son arrivée, le chef de l’Etat a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une poignée des militants des partis politiques, des députés et des autorités militaires du Nord-Kivu. Celui-ci est venu avec toute sa délégation, composée des ministres et des plusieurs autres membres de leurs cabinets.

Pendant son séjour dans la région de Beni, le Président de la République a rencontré son homologue de l’Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni au poste frontalier de Kasindi, à Beni où ils ont amorcé les travaux d’asphaltage de la route Beni-Kasindi jusqu’à Goma en passant par le Rutshuru.

A Bunia, dans la province de l’Ituri, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec les forces vives sur des questions purement sécuritaire, la situation économique et la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Dans un meeting populaire qu’il avait tenu à Butembo, le chef de l’Etat avait annoncé être venu dans la ville de Goma pour compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo mais aussi évaluer l’état de siège décréter dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le 06 mai dernier.

Paulin Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.