Nyiragongo :5 personnes mortes dans un incendie d’origine inconnue dans le village kiziba 1

Nyiragongo :5 personnes mortes  dans un incendie  d’origine inconnue  dans le village kiziba 1

5 personnes ont périe  dans  un incendie  dans la nuit du  vendredi à ce samedi 19 juin 2021, au village kiziba 1 ,groupement  mudja  en  territoire de  Nyiragongo. Selon le chef de groupement  mudja il s’agit de deux parents ainsi que leurs trois enfants qui ont perdu la vie dans cet incendie dont son origine reste inconnue.

Le drame s’est produit aux environs d’1heure du matin, dans la nuit du vendredi à ce samedi, 19 juin 2021.

Inscription ISJC

Bienvenu  Bitwaiki   précise  que les enquêtes vont être menées afin de comprendre l’origine de get incident malheureux.

” Nous présentons  nos condoléances  à  la famille des victimes. Jusque là  nous ne maitrisons pas l’origine  de cet incident. Nous pensons que  cet incendie  serait d’origine criminelle. Les enquêtes doivent être menées pour dénicher  les auteurs de ce crime” a déclaré  le chef du groupement Mudja

Selon le témoin, la maison n’était connecté à aucun réseau électrique, ce qui laisse croire qu’il s’agit d’un incendie criminel. La population  sur place exige les enquêtes  sur les causes  de ce drame.

« Ils se sont réveillés en plein feu alors qu’ils n’ont pas de courant moins encore d’installation solaire. Nous pensons  qu’il s’agirait d’un incendie criminel. Nous exigeons que les enquêtes  soient  diligentées pour élucider les causes de drame”, a expliqué un habitant.

Elie Rumbo/Nord-Kivu

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.