Ituri : le Président Félix-Antoine Tshisekedi séjourne à Bunia

Ituri : le Président Félix-Antoine Tshisekedi séjourne à Bunia

Attendu depuis l’après-midi de mercredi 16 Juin 2021, le Chef de l’État est arrivé finalement dans la soirée de ce jeudi 17 juin en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. Il a été accueilli à l’aéroport national de Murongo par le Gouverneur militaire accompagné de tout son comité provincial de sécurité ainsi que la population et membres de quelques partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation.

Le Président de la République arrive à Bunia après quelques jours passés dans la province voisine du Nord-Kivu notamment à Goma, Beni, Kasindi et Butembo d’où il est d’ailleurs venu. Difficile pour le moment de savoir l’agenda du Chef de l’État qui vient palper du doigt la réalité de la province en proie à l’activisme de groupes armés locaux et étrangers malgré qu’elle est sous état de siège.

Inscription ISJC

Avant son arrivée, tous les décors étaient déjà plantés à la tribune officielle située en plein boulevard de libération où il devait s’adresser à la population de Bunia pendant que des drapeaux de quelques partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation étaient visibles sur des points stratégiques de la ville.

Politico.cd

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.