Sud-Kivu: La société civile alerte les autorités politico-militaires sur l’activisme d’un nouveau groupe armé à Kalehe

Sud-Kivu: La société civile alerte les autorités politico-militaires sur l’activisme d’un nouveau groupe armé à Kalehe

Les autorités polito-militaires sont alertées sur l’activisme d’un nouveau groupe armé qui opère à Butale au village Batayo dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. Cette alerte est du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

Cette structure citoyenne sous le truchement de son président Delphin Birimbi renseigne qu’il s’agit d’un groupe armé dénommé ” Turarambiwe” qui sème terreur et désolation ce dernier temps dans le village Btayo en chefferie de Buhavu.

Inscription ISJC

Nous venons d’alerter les autorités à tous les niveaux en ce qui concerne la création d’un nouveau groupe armé appelé Turarambire à Butale. Nous demandons aux autorités de mettre toutes les batteries en marche pour démanteler ce nouveau groupe armé afin de sécuriser la population et ses biens. Nous leur demandons de s’activer pour éradiquer complètement le phénomène de groupes armés dans notre territoire de kalehe“, a-t-il martelé.

Il sied de signaler que l’insécurité sous ses différentes formes bat son plein dans le territoire de Kalehe et d’aucuns pensent que cela est du à l’activisme des groupés armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.