État de siège: Félix Tshisekedi aux habitants de Beni “je vais en finir avec ces criminels qui détruisent les générations entières des congolais et congolaises”

État de siège: Félix Tshisekedi aux habitants de Beni “je vais en finir avec ces criminels qui détruisent les générations entières des congolais et congolaises”

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu ce jeudi 17 juin avec plusieurs couches sociales de Béni, où il  séjourne depuis cette semaine. Au cours de cet entretien Félix Tshisekedi a rassuré le peuple sur sa détermination à mettre fin à l’insécurité dans la région de Beni.

“Je vais en finir avec ces gens qui sont  doublement criminels, par ce qu’ils ne se contentent pas seulement de  donner la mort mais en plus ils sont en train de détruire  les générations entières  de congolaises et congolais qui doivent servir cette nation demain et ça  c’est inadmissible. Je peux  vous garantir que les forces armées vont monter en puissance de plus en plus.”

Félix Tshisekedi, s’est par ailleurs dit déçu de constater que le succès des opérations militaires en cours dans la région de Beni, Mambasa et Irumu en Ituri, ne pas souhaiter par tout le monde même par des congolais enfants du milieu. L’occasion pour lui d’appeler la population à sensibiliser d’avantage  sur le  bien-fondé de L’État de siège décrété en mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri pour mettre fin aux violences rebelles dont des  massacres des civils.

Inscription ISJC

Le succès  des opérations militaires ne pas souhaiter par tout le monde même par des congolais et c’est ce qui me choque, pire même par les habitants de cette région. Il  faut continuer à sensibiliser et à expliquer la population  le bien-fondé de cette décision(…).  Je suis venu au pouvoir  pour contribuer tant soit peu à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Et dans les conditions de vie de nos concitoyens la priorité c’est la sécurité.  J’ai toujours dis que  tant que je n’aurai pas régler le problème de sécurité, pour moi je n’aurai pas  réussi mon  mandat de Président de la République ” a martelé, Félix Tshisekedi

Toute la population de Beni souhaite voir le Président de la République s’impliquer davantage dans la traque des rebelles qui ne cessent d’endeuiller la région de Beni.

JONHSON KATYA président du parlement d’enfant à Beni reçu par le Président de la République n’a pas manqué d’expliquer au Chef de l’Etat la problématique de la situation sécuritaire  dans la région. Il a appelé le Président à tout faire pour mettre fin au phénomène ADF, dans la région qui impacte négativement sur le développement de la région et l’éducation des enfants.

Elie Rumbo/Nord Kivu

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.