Kalehe: La société civile lance la campagne de désobéissance fiscale à Bunyakiri pour exiger le replacement du chef de poste stratégique de l’ANR

Kalehe: La société civile lance la campagne de désobéissance fiscale à Bunyakiri pour exiger le replacement du chef de poste stratégique de l’ANR

La Nouvelle société civile congolaise coordination de Bunyakiri en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, a lancé depuis le mardi 15 juin 2021 la campagne de désobéissance fiscale sur l’ensemble de cette contrée.  Elle exige le remplacement du chef de poste stratégique de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) à Bunyakiri Monsieur Ibutwa Kipala accusé d’être à la base des multiples arrestations arbitraires de la population de cette partie de la Province du Sud-Kivu.

Dans sa dépêche rendu public et dont une copie est parvenue à jambordc.info, cette structure citoyenne dénonce les tracasseries orchestrées dans cette municipalité par cet agent de l’ANR, lesquelles  tracasseries dénoncées plusieurs fois à travers différentes correspondances adressées au directeur provincial de ce service étatique, mais sans suite. Cependant, elle lance cette action citoyenne pour exiger le remplacement de ce dernier dans une extrême urgence.

Inscription ISJC

” Cette campagne de désobéissance fiscale ne sera suspendue qu’après remplacement du chef de poste stratégique de l’ANR Bunyakiri”, conclue le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Bunyakiri Anderson Buzima.

La société civile de Bunyakiri reproche également à ce chef de poste de l’ANR l’incapacité d’encadrer et contrôler ses agents car selon cette structure, certains d’entre eux seraient détenteurs illégaux d’armes de guerre qu’ils utiliseraient pour insécuriser la population.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.