Goma: Deux présumés voleurs perdent la vie dans une justice populaire

Goma: Deux présumés voleurs perdent la vie dans une justice populaire

Le phènomème justice populaire  vient de refaire surface dans la ville de Goma.  Deux présumés voleurs  viennent d’être lynchés par la population dans la soirée de ce mercredi 16 juin aux environs de 19h au quartier kyeshero  en commune  de Goma.

Selon  nos sources  sur place, il s’agit d’un motocycliste qui en complicité avec son passager, ont failli ravir le sac d’une  dame qui revenait du travail.

Inscription ISJC

Heureusement, la dite femme ne sait pas laisser faire. Grâce à sa résistance, la moto a été déséquilibré jusqu’à renverser les deux personnes à bord. La victime ne s’est pas arrêté par là mais à commencer par crier « au secours ! au voleur !».

Les jeunes sont venus de partout avec des pierres. Ils  se sont pris  aux présumés voleurs jusqu’à leur ôter la vie.

Selon Johnson Ishara, un jeune engagé de Goma, le corps du motard et de son complice trainent sur la route devant l’alimentation de celui qui est connu sous le nom de l’honorable Ushindi juste après la cathédrale de Kyeshero à  quelques mètres  de l’université catholique la sapientia.

Celui-ci condamne ce énième cas de justice populaire dans la ville volcanologique de Goma.

“Comme Humain, je condamne ces actes de justice populaire, car malgré tout la vie est sacrée”

A Goma, plusieurs  criminels  ont infiltré  le métier de motards  pour bien mener leurs opérations. Des cas d’insécurité  ne cesse de s’enregistrer dans la ville de Goma.

Elie Rumbo/Nord-Kivu

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.