Nord-Kivu/ Etat de siège : le colonel Charles OMEONGA est le nouvel administrateur de Beni. Il remplace Donat Kibwana

Nord-Kivu/ Etat de siège : le colonel Charles OMEONGA est le nouvel administrateur de Beni. Il remplace Donat Kibwana

Le Colonel Charles OMEONGA  entre en fonction  ce vendredi 11 juin  à  Beni. Le nouveau patron du territoire de Beni remplace à  ce poste Monsieur Donat Kibwana  nommé il y’a quelques mois. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu devant plusieurs invités à savoir les personnalités civiles et militaires de Beni, sous la supervision sous la supervision du colonel LUMBU chargé de l’administration et la logistique au secteur  opérationnel SOKOLA1 grand Nord.

Monsieur Donat Kibwana, administrateur sortant a profité de l’occasion pour rendre hommages aux forces armées de la République qui ne ménage aucun effort pour restaurer la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Il a lancé un appel à collaboration à toute la population avec l’armée afin de travailler ensemble pour atteindre des bons résultats.

Inscription ISJC

Il sied de rappeler que l’installation d’un administrateur militaire à Beni, entre dans le cadre de l’Etat de siège décrété par le chef de l’Etat en mai dernier. Le colonel Charles OMEONGA prend les commandes dans un contexte sécuritaire qui ne dit pas son nom avec des tueries de la population et d’autres atrocités qui s’en suivent. La population attend plus de cette nouvelle équipe militaire qui vient d’être installée. Plusieurs ont déjà perdu les leurs suite aux massacres à répétition qui se produisent dans ce territoire.

Pour rappel, le jeudi 10 juin, la véranda Mutsanga, un groupe de pression, actif dans la ville de Beni,  a demandé, à travers une déclaration publique, au premier ministre Sama Lukonde d’accorder une attention particulière à la situation sécuritaire de la province du Nord-Kivu en général et la région de Beni en particulier malgré  l’instauration de l’état de siège. Pour eux, le chef du gouvernement congolais devrait se rendre dans la région de Beni, lors de sa récente visite à Goma, pour palper du doigt la situation dans la région.

Elie Rumbo/Nord-Kivu

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.